Grande passionnée d’éducation et de vulgarisation, Chantal a œuvré dans le milieu de la biologie et de la microbiologie depuis plus de 30 ans. Actuellement directrice adjointe des études au Collège Ahuntsic, elle est aussi co-auteure de l'adaptation française du Biologie de Campbell, 5e édition, un important volume de référence de niveau collégial, paru en mai 2020.
​
La musique dans l’âme, elle ne voit pas l’art et la science comme deux opposés, mais plutôt comme deux pôles d’une même entité. Tout comme les dichotomies valsent dans un même écosystème qu’elles forment, le savoir humain ne se limite pas à des sphères qui se confrontent, mais plutôt qui se synergisent.
​
Chantal est d’abord médiatrice, désirant rapprocher des extrémités en apparence opposées. Par la vulgarisation, la connaissance la plus complexe peut devenir accessible à tous, et chacun peut contribuer à cet enrichissement des savoirs.
​
Artiste concrète, scientifique accessible, Chantal sait comment rendre une fractale digeste; même pour ceux qui n’ont pas faim a priori.
​